Remèdes faits maison pour soulager les varices

Remèdes faits maison pour soulager les varices


La première chose à faire, c’est apprendre à suivre une alimentation saine. Il faut consommer beaucoup de fruits frais et de légumes crus. Ils sont essentiels pour maintenir une peau saine et hydratée, de même qu’un système circulatoire sain.

Lorsque l’on dort ou lorsque l’on se repose, il faut toujours maintenir ses pieds en hauteur. Cela nous aidera à mieux faire circuler le sang. Ce dernier ne stagnera donc pas pendant trop longtemps dans un seul endroit, car c’est évidemment ce qui favorise l’apparition des varices. Si votre travail vous oblige à être longtemps assise ou debout, vous devez bouger vos jambes ou marcher un peu pour activer la circulation du sang. Vous éviterez ainsi de nombreux problèmes !


On peut essayer d’utiliser des collant qui s’ajustent légèrement aux jambes : ils maintiendront ainsi les veines comprimées. Mais attention ! Les collants ne doivent pas être trop serrés, et il ne faut pas non plus utiliser des vêtements qui vous compriment trop, car cela peut vous créer des problèmes, tels que la cellulite.

Pour activer la circulation sanguine, vous devez vous faire des massages de façon circulaire et avec de l’eau froide juste après vous être douchée. Il faudra faire cela tous les jours.



Nous vous recommandons également de prendre chaque jour deux cuillères à soupe d’extrait de marronnier d’Inde diluées dans un verre d’eau.

L’huile d’ail contre les varices

Dans la soirée, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos doigts, et avec un mouvement circulaire frotter les varices, mettre un sac en plastique et envelopper les jambes avec un pansement ou une serviette chaude. Dans la matinée, lavez-vous les jambes, et mettre un pantalons ou des collants pour garder les jambes au chaud. Répéter chaque nuit. Utiliser ce remède pendant quelques mois pour constater des résultats significatifs.

Comment faire l’huile d’ail

Les Ingrédients:

6 gousses d’ail

3 oranges

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Laisser reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Bien agiter avant utilisation.

Le vinaigre de cidre de pomme


Le vinaigre de cidre peut être utilisé efficacement pour traiter les varices. Lorsqu’il est appliqué sur les veines touchées il améliore la circulation sanguine en diminuant ainsi le gonflement.

Comment l’utiliser?

Tremper un morceau de coton dans le vinaigre de cidre et frottez doucement sur les parties touchées des veines. Ce traitement doit être effectué au moins deux fois par jour – matin et soir. Après un mois, vous remarquerez les premiers résultats.

Tisane d’ortie contre les varices

Verser 200 ml d’eau sur une cuillère à soupe de feuilles d’ortie fraîche puis cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Laisser refroidir, filtrer et boire trois fois par jour avant les repas. Ce traitement doit être répété pour au moins six mois.

Souvenez-vous…

Vous pouvez dissimuler vos varices d’une façon simple, et vous pouvez aussi les éliminer totalement grâce à des traitements faits maison. N’oubliez pas qu’il faut réaliser quelques mouvements de temps à autre pour activer la circulation du sang. Cela évitera la formation de varices lorsque le sang stagne trop longtemps !


Popular Today
Cacao: bienfaits santé, aide-t-il à maigrir
Read more
4 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …
Read more
4 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …
Read more
AVOIR UNE BELLE PEAU FACILEMENT AVEC DES MÉLANGES D’AROMATHÉRAPIE SIMPLES
Read more
sdfsdfsdf
Read more
Trucs et astuces de grand-mère ou naturels pour maigrir
Read more
Le régime chocolat pour perdre du poids : rêve ou réalité ?
Read more
Le régime cacao, qu'est-ce que c'est ?
Read more

Never Miss A Post!