Astuces et remèdes pour traiter et dissimuler les varices


Les varices sont des veines qui se dilatent par l’action d’une mauvaise circulation sanguine. Ces veines gonflent et on les voit alors en-dessous de la peau ; c’est ce qui provoque un aspect pas vraiment agréable sur les jambes. On peut dire que cela est plutôt disgracieux. Il est vrai qu’on peut très souvent éliminer les varices grâce à des chirurgies ou des thérapies, mais ces procédés prennent généralement un certain temps (et de l’argent…).

Vous voulez une solution efficace et rapide pour en finir avec les varices ? En plus de cela, vous aimeriez réussir à les dissimuler pendant qu’elles disparaissent? Nous allons vous aider ! Vous devez prendre en compte nos recommandations pour cacher leur présence et réaliser ensuite un traitement naturel.

Les méthodes pour dissimuler les varices

Si vous avez des veines qui se voient sous votre peau, et même quelques veines-araignées, vous voudrez sûrement les cacher. Nous vous recommandons donc d’utiliser ces astuces simples qui vous aideront à les dissimuler. Vous pourrez alors porter les jupes ou les robes que vous adorez tant ! Nous allons en plus vous faire connaître quelques remèdes faits maison vraiment efficaces pour éliminer les varices. Vous verrez, en combinant ces deux méthodes, vous ne cacherez pas seulement vos veines visibles, vous les ferez disparaître progressivement !

Utiliser du maquillage pour cacher les varices

Bien évidemment, la meilleure astuce pour dissimuler et cacher les varices, c’est un bon maquillage. C’est ce qu’il y a de plus efficace ! Pour couvrir vos veines, vous devrez appliquer un maquillage crémeux, mais avant, il faudra utiliser un correcteur pour cernes. Si les veines sont bleuâtres, ce dernier devra être jaune. Par contre, si les sont veines sont rougeâtres, le correcteur devra être vert

Après cela, vous devrez appliquer une base de maquillage : le ton doit être plus clair que la couleur de notre peau. C’est ce qui permettra de donner un aspect bien plus naturel à nos jambes !

Les crèmes bronzantes

Ces crèmes sont très efficaces pour cacher certaines marques, les cicatrices et les veines. En plus, elles peuvent s’utiliser tous les jours !

Bien évidemment, vous souhaitez tout d’abord cacher ces varices. Mais nous vous recommandons aussi de faire quelques traitements faits maison pour les éliminer. Certains s’avèrent vraiment efficaces ! En plus, dans la plupart des cas, ces veines s’enflamment, ce qui provoque une forte douleur. Il faut donc vraiment faire disparaître totalement les varices.

Remèdes faits maison pour soulager les varices

La première chose à faire, c’est apprendre à suivre une alimentation saine. Il faut consommer beaucoup de fruits frais et de légumes crus. Ils sont essentiels pour maintenir une peau saine et hydratée, de même qu’un système circulatoire sain.

Lorsque l’on dort ou lorsque l’on se repose, il faut toujours maintenir ses pieds en hauteur. Cela nous aidera à mieux faire circuler le sang. Ce dernier ne stagnera donc pas pendant trop longtemps dans un seul endroit, car c’est évidemment ce qui favorise l’apparition des varices. Si votre travail vous oblige à être longtemps assise ou debout, vous devez bouger vos jambes ou marcher un peu pour activer la circulation du sang. Vous éviterez ainsi de nombreux problèmes !

On peut essayer d’utiliser des collant qui s’ajustent légèrement aux jambes : ils maintiendront ainsi les veines comprimées. Mais attention ! Les collants ne doivent pas être trop serrés, et il ne faut pas non plus utiliser des vêtements qui vous compriment trop, car cela peut vous créer des problèmes, tels que la cellulite.



Pour activer la circulation sanguine, vous devez vous faire des massages de façon circulaire et avec de l’eau froide juste après vous être douchée. Il faudra faire cela tous les jours.

Nous vous recommandons également de prendre chaque jour deux cuillères à soupe d’extrait de marronnier d’Inde diluées dans un verre d’eau.



Les pommades pour les varices


Si vous voulez, vous pouvez créer votre propre pommade pour les varices. Il suffit de prendre quelques feuilles et quelques fleurs de calendula et de les faire frire dans deux cuillères à soupe de beurre. Une fois qu’un peu de mousse apparaît, vous pouvez baisser le feu, et ensuite, il faut laisser reposer pendant une journée. Il ne reste plus qu’à chauffer le mélange pour que la préparation soit plus simple à filtrer ; ensuite, on l’emballe et on la conserve dans un endroit frais. On pourra appliquer cette pommade tous les jours sur les zones affectées.



Souvenez-vous…

Vous pouvez dissimuler vos varices d’une façon simple, et vous pouvez aussi les éliminer totalement grâce à des traitements faits maison. N’oubliez pas qu’il faut réaliser quelques mouvements de temps à autre pour activer la circulation du sang. Cela évitera la formation de varices lorsque le sang stagne trop longtemps !

Popular Today
4 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …
Read more
​Une crème maison pour soulager les varices
Read more
Comment se débarrasser des varices
Read more
Comment faire des smoothies qui vous aideront à perdre du poids ?
Read more
Comment se débarrasser des varices
Read more
8 masques
Read more
Problèmes de poids : recommandations alimentaires et menus pour maigrir
Read more
16-Soins du visage à la maison : Étape par étape
Read more

Never Miss A Post!