AVOIR UNE BELLE PEAU FACILEMENT AVEC DES MÉLANGES D’AROMATHÉRAPIE SIMPLES
AVOIR UNE BELLE PEAU FACILEMENT AVEC DES MÉLANGES D’AROMATHÉRAPIE SIMPLES

Avoir une belle peau naturellement ? Qui n’en rêve pas ? Vous recherchez LE produit qui vous assurera une peau parfaite , un teint éclatant , un produit qui sente bon , qui soit agréable à utiliser ,et enfin qui ait de réelles vertus thérapeutiques , et tout cela sans avoir pour autant à faire sauter la banque ? L’aromathérapie vous apporte la solution .Utilisez la magie de puissantes plantes naturelles pour créer un mélange totalement spécifique aux problèmes de votre type de peau ;vous verrez à quel point c’est amusant et gratifiant .La médecine naturelle elle-même utilise abondamment les huiles essentielles et certaines d’entre elles sont réputées pour leur effet rajeunissant sur la peau .C’est vrai qu’à première vue le prix de certaines huiles essentielles renommées pour leur qualités thérapeutiques peut sembler prohibitif , mais leur efficacité à des concentrations très faibles est telle , qu’il est réellement intéressant de les utiliser .Cetteefficacité est reconnue . La preuve en est que de nombreux laboratoires incorporent des huiles essentielles dans les ingrédients de leurs préparations .Munissez – vous simplement de quelques flacons et d’un compte –gouttes et vous serez prêts à créer votre propre mélange .Il vous suffit en fonction des résultats que vous recherchez , de puiser parmi les quelques huiles essentielles les plus fréquemment utilisées dans les recettes de soins pour la peau , Pour améliorer l’arôme de votre mélange , vous pouvez y incorporer d’autres huiles essentielles également connues pour leurs qualités relaxantes et pour le bien-être mental qu’elles procurent ; la beauté venant d’abord de l’intérieur , créer un produit qui vous apporte la paix et la sérénité intérieure contribuera également àl’éclat de votre peau .

LES HUILES POUR LES SOINS DE LA PEAU

Les huiles les plus utilisées pour les soins de la peau sont les suivantes :

Helichrysum italicum ( L’Immortelle d’Italie ) : l’huile de cette fleur est l’une des plus réputées en aromathérapie en raison de sa grande polyvalence ; son odeur est agréable ; elle contient de rares di-cétones qui stimulent le métabolisme naturel de la peau et elle possède de puissantespropriétés anti-inflammatoires ( les dommages aux tissus comme le vieillissement découlent directement d’une inflammation au niveau cellulaire ).

huile  essentielle de lavande pour avoir une belle peau

L’huile essentielle de lavante est relaxante et regénérante pour votre peau

L’huile de lavande vraie ou Lavande française : c’est la plus utilisée en aromathérapie aujourd’hui en raison de ses nombreux effets bénéfiques . Comme Helichrysum , elle contient des cétones régénératives , réduit l’inflammation, accélère la cicatrisation des plaies ,et son arôme est très connu pour ses effets relaxants , elle apaise les tensions tout en soignant votre peau . Que demander de plus?

L’huile essentielle de romarin de type verbénone : moins stimulante que l’huile de romarin de type cinéol , elle est plus adaptée aux soins de la peau en raison de sa teneur plus faible en camphre et de son contenu plus riche en cétone régénérateur de tissus ; elle est réputée pourstimuler la circulation et le métabolisme en exerçant une action accélératrice du flux des nutriments et de l’élimination des déchets au niveau des cellules de votre peau .

L’huile essentielle de Palmarosa : Elle nettoie en douceur et possède des propriétésantiseptiques ; elle est incorporée à de nombreux mélanges .Enfin , l’huile essentielle de graine de carotte : c’est l’huile de choix pour régénérer les peaux fatiguées et ternes , souvent sous l’effet d’un stress excessif ou d’une exposition intensive à de trop hauts niveaux de pollution .

Plusieurs autres huiles ont des effets positifs sur la peau ( certaines sont mentionnées dans les mélanges ci- dessous ) ; celles que je viens de citer sont seulement les plus souvent utilisées .En effectuant quelques recherches il vous sera possible de dénicher des huiles essentielles convenant à des problèmes particuliers de peau que je n’évoque pas ici . Par ailleurs ,des centaines d’huilesessentielles sont disponibles , chacune ayant une composition et un arôme qui lui sont propres .En ajouter à vos mélanges uniquement pour leur parfum est hautement recommandé ; quelques gouttes d’huiles précieuses comme le jasmin, le néroli , le santal ou la rose peuvent créer une combinaison aromatique unique que vous aimerez tout simplement et que vous aurez envie de porter tout le temps .

Huiles essentielles

Incorporez quelques gouttes d’huile essentielle de jasmin pour un arôme unique

Les huiles essentielles ne s’appliquent pas directement sur la peau ( à de rares exceptions près comme la lavande ) ;elles doivent être diluées dans ce qu’on appelle une huile de base; non seulement ce procédé en fait des produits économiques mais en plus elles sont réellement plus efficaces utilisées de cette façon ! Il est prouvé que la plupart des huiles essentielles sont au maximum de leur efficacité à des concentrations inférieures à 5 % du volume total du mélange ; de plus ,les huiles de base ” ont leurs propres effets positifs : elles n’aident pas seulement votre peau à absorber les huiles essentielles , elles fournissent également des nutriments tels que les acides gras essentiels et des vitamines qui améliorent la santé de votre peau .

LES HUILES SUPPORT

Les huiles de support les plus couramment utilisées pour les soins de la peau sont :

l’huile de noisette ; c’est la plus douce des huiles de support ; elle convient à tous les types de peau ;

l’huile de graine de rose musquée pressée à partir de graines de Rose Musquée cultivée dans les montagnes d’Amérique du Sud ; très recherchée , elle est non seulement extrêmement richeen acides gras essentiels ,mais elle contient aussi de l’acide trans-rétinoique , un composé semblable à l’ingrédient actif de Retin- A (une crème anti – rides très connue ) mais sans ses effets secondaires desséchants

.Enfin , l’huile d’Onagre , souvent incluse dans des mélanges contre le vieillissement de la peau et l’eczéma ; elle possède l’une des concentrations les plus élevées connues en acide gamma-linoléique , un acide gras essentiel qui peut être crucial pour une santé optimale .

Vous avez maintenant un aperçu des principaux ingrédients avec leurs propriétés particulières ; en les utilisant et en y ajoutant quelques petites touches personnelles , vous allez pouvoir créer une grande variété de mélanges .

Procurez – vous un ou deux flacons en verre foncé , un compte – gouttes et un petit entonnoir ( il n’est pas indispensable mais il permet simplement de rendre la manipulation beaucoup moins salissante ).

CINQ RECETTES D’HUILES POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

Première recette, pour tous les types de peaux :

C’est un mélange à utiliser au quotidien . L’objectif est de donner à votre peau santé et vitalité tout en la gardant nette et belle .

Versez dans votre flacon 28 ml d’huile de noisette ; ajoutez –y 15 gouttes d’huile essentielle de thym de chémotique Linalool ( n’’utilisez que ce type de thym les autres types sont trop puissants en utilisation sur la peau ) ,15 gouttes d’huile essentielle de Romarin de type verbénone , 15 gouttes d’huile essentielle de Néroli ou de Petigrain de grande qualité ( moins chère que l’huile de Néroli ) et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic ( excellente pour ses propriétés antiseptiques );

Bien que conçu au départ comme un mélange destiné à traiter les peaux acnéiques , il a donné satisfaction à tellement de gens qu’il est maintenant utilisé également comme soin de base pour les peaux saines normales .

Deuxième recette , pour les peaux sensibles et abimées ( par des produits chimiques ou autres ) et aux peaux à capillaires fragiles (présentant par exemple des varicosités apparentes) ,

Ajoutez à 17 ml d’huile de noisette , 6ml d’huile de rose musquée et 6 ml d’huile d’ onagre ; incorporez à ce mélange 15 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : Camomille allemande , Helicrysum italicum , Lavande vraie , et camomille romaine . Grâce à l’action de Helichrysum et de la Rose musquée , ce mélange améliore les capacités de régénération de votre peau ; il fournit des éléments nutritifs et réduit l’inflammation source de dommages divers et de vieillissement cellulaire .

recettes d'huiles essentielles pour avoir une belle peau

Créez le mélange d’huiles essentielles qui vous convient pour avoir une belle peau

Troisième recette , pour les peaux excessivement grasses et acnéiques :

Dans 28 ml d’huile de noisette ajoutez 15 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes :huile essentielle de myrte ( la variété verte plutôt que la rouge ),Eucalyptus Dives , Lavande aspic et Romarin verbénone ; l’huile essentielle de Myrte dissout le sébum qui obstrue les pores de la peau ,régularise la production des glandes sébacées et vous aide ainsi à avoir une peau sans boutons .

Quatrième recette , pour les peaux qui n’ont pas de problèmes particuliers mais semblent fatiguées , ternes , pâles ou “usées”:

Mélangez 5ml d’huile de graine de rose musquée et 23 ml d’huile de noisette ; ajoutez 15 gouttes de huile essentielle de graine de carotte ( également connue sous le nom de dentelle de la Reine Anne ou carotte sauvage ) ,15 g d’huile essentielle de verveine qui aide à la détoxification de la peau , et 15g de Romarin verbénone ; c’est un excellent mélange réparateur .

Cinquième recette ,pour les peaux âgées

Voici un mélange raffermissant, plus doux qui peut être utilisé autour des yeux ; dans 145ml d’huile de noisette et 29 ml d’huile de graine de rose musquée , ajoutez 15 g d’huile essentielle de myrte ( verte ) , 15 g d’huile essentielle de ciste , 15 g de Romarin .

QUELQUES CONSEILS POUR TERMINER

Comme je l’ai dit plus haut ,vous pouvez facilement mélanger et associer ces huiles pour créer votre propre mélange et vous pouvez y ajouter des huiles dont vous aimez particulièrement l’arôme .Soyez très prudents cependant : certaines huiles essentielles sont très puissantes et ne doivent pas être utilisées sur la peau ; c’est les cas notamment de la cannelle, du clou de girofle , de l’origan et du thym rouge )

Pour l’achat de vos huiles essentielles : n’achetez pas de produit labellisé “ huile parfumée” ; ce sont des reproductions synthétiques d’huiles essentielles qui risquent de provoquer de réactions allergiques ;

La qualité les huiles essentielles varie énormément d’un fabricant à l’autre ; assurez – vous de la fiabilité de votre fournisseur .

Les huiles essentielles supposent une mise de fonds initiale , mais une fois que vous aurez trouvé les “perles rares “ celles dont l’odeur vous plaît particulièrement ou dont les effets thérapeutiques sont les plus adaptés à vos problèmes , il y a fort à parier que vous vous prendrez au jeu et aurez plaisir à continuer pendant très longtemps à créer vos propres mélanges pour avoir une belle peau naturellement

Merci d’avoir lu cet article .

Vous l’avez aimé ? , pensez à le partager sur les principaux réseaux sociaux ! D’avance merci !

Si vous souhaitez me donner votre avis , poser des questions ou faire des suggestions , laissez-moi un commentaire ci- dessous .

Popular Today
Le traitement naturel le plus efficace pour soigner les veines variqueuses…un remède garanti !
Read more
Faites-vous la crème à la maison!
Read more
10 boissons pour perdre du poids
Read more
Traitement des Varices - Remède Maison pour Soigner les Varices
Read more
L'alimentation du chocolat
Read more
Comment arrêter le vieillissement?
Read more
sdfsdfsdf
Read more
Comment je me suis débarrassée des varices
Read more

Never Miss A Post!