Comment faire des smoothies qui vous aideront à perdre du poids ?

Les ingrédients qui permettent d’épaissir un smoothie

Les graines de chia

Cette option est pour vous si vous n’aimez pas que vos smoothies soient trop épais. Les graines de chia se transforment en gel lorsqu’elles sont trempées dans un liquide, elles retiennent environ huit à neuf fois leur poids et gonfle sensiblement. Il leur faut cependant environ 20 minutes pour gonfler complètement. Cela signifie que si vous avez besoin de boire votre boisson immédiatement après l’avoir faite, elle sera toujours aussi liquide, mais les graines gonfleront une fois dans votre estomac et elles vous permettront de vous sentir rassasié pendant des heures.

Si vous aimez les smoothies épais, prétrempez vos graines de chia pendant environ 20 minutes dans quelques cuillères à soupe d’eau (1 cuillère à soupe de graines de chia pour 2 cuillères à soupe de liquide). Si vous êtes généralement pressés par le temps lorsque vous faites vos smoothies, faites votre propre gel de chia et ajoutez-y 1 ou 2 cuillères à soupe de votre smoothie quand vous en avez besoin.

Il est temps de se débarrasser des kilos superflus! Chaque jour, dans la matinée ...

Fabriquez du gel à base de graines de chia. Faites tremper 50 gr de graines de chia dans 100 ml d’eau dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique (par exemple, un bocal). Si vous souhaitez obtenir un gel moins dense, ajoutez 100 ml d’eau. Fermez votre récipient et secouez. Après quelques minutes, agitez à nouveau pour empêcher les graines de chia de rester collées. Mettez votre gel dans un bocal de verre fermé au réfrigérateur. La durée de vie de votre gel est d’environ 2 semaines.

Les graines de chia sont un excellent choix pour vos smoothies. Outre le fait qu’elles aient servis de ration de survie aux guerriers aztèques, car une cuillère à soupe permet à un individu d’être rassasié pendant 24 heures, les graines de chia sont très saines. Les graines de chia sont riches en oméga-3, en acides gras sains, en protéines, en fibres, en antioxydants et en calcium. En fait, elles sont si riches en antioxydants (plus élevé que tous les aliments entiers), qu’elles ne se détériorent pas facilement et peuvent être stockées pendant de longues périodes sans s’abîmer. En termes de saveur, les graines de chia sont également formidables, car elles ne dénaturent pas la saveur de votre smoothie, mais lui apporte un petit goût de noisette à peine perceptible.

Il est temps de se débarrasser des kilos superflus! Chaque jour, dans la matinée ...

Les graines de lin

Ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues qui ont un goût de noisette (plus fort que les graines de chia) à votre smoothie. Tout comme les graines de chia, les graines de lin sont considérées comme un super aliment. Les graines de lin sont censées posséder des propriétés anti-inflammatoires et aider à protéger contre les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. La graine de lin absorbe l’eau et après environ 20 minutes elle se dilate et forme un gel. Donc, si vous n’aimez pas que votre smoothie soit trop épais, les graines de lin sont une autre bonne option, car elles ne se transformeront pas en gel avant d’être dans votre estomac.

Le principal inconvénient des graines de lin, surtout par rapport aux graines de chia, c’est qu’elles ont tendance à se gâter rapidement et donc ne se conservent pas très bien. Les graines de lin doivent être conservées au réfrigérateur et utilisées assez rapidement avant qu’ils ne deviennent rances. En outre, pour obtenir le maximum des avantages des graines de lin, vous devez les réduire en poudre. Vous aurez du mal à les moudre avec votre mixeur, vous devrez donc soit acheter des graines de lin moulues ou broyer des graines de lin entières dans un moulin à café.

Il est temps de se débarrasser des kilos superflus! Chaque jour, dans la matinée ...

Les balles de graines de psyllium

Essayez d’ajouter des balles de graines de psyllium riches en fibres pour épaissir un smoothie sans en changer le goût. Comme les graines de lin et de chia, les balles de graines de psyllium se combinent avec les liquides dans l’estomac et gonflent, ce qui vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

Il est temps de se débarrasser des kilos superflus! Chaque jour, dans la matinée ...

Ajoutez des noix ou du beurre de noix à votre smoothie

Ajoutez une cuillère à soupe de beurre d’arachide ou d’un autre beurre de noix ou quelques noix comme des amandes, des noix de pécan ou des noix. Vous pouvez faire tremper vos noix dans de l’eau afin qu’elles soient plus molles et plus faciles à mélanger. Contrairement aux graines qui épaississent vous smoothies, les noix ajoutent des calories à votre boisson. Et les noix sont particulièrement denses en énergie (mais également riches en éléments nutritifs). Donc, ajoutez des noix à votre smoothie uniquement si vous souhaitez ajouter des calories à votre boisson. Essayez d’ajouter le minimum de noix ou d’amandes à votre smoothie.

Il est temps de se débarrasser des kilos superflus! Chaque jour, dans la matinée ...

Popular Today
Cette Boisson est la préférée des russes pour perdre les graisses abdominales…Vous serez sous le CHOC !
Read more
Douleurs articulaires : comment les soulager efficacement... et naturellement
Read more
1-L'alimentation du chocolat
Read more
Problèmes de poids : recommandations alimentaires et menus pour maigrir
Read more
Pokemon De La Base De Connaissances
Read more
Trucs et astuces de grand-mère ou naturels pour maigrir
Read more
16-Remèdes maison contre les champignons des ongles
Read more
Que faire pour se débarasser des varices?
Read more

Never Miss A Post!