Faites-vous la crème à la maison!


Le soin de la peau, appliqué chaque matin sur un visage propre, permet d'hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures. Découvrez façons de fabriquer une crème hydratante maison, en quelques étapes simples et avec très peu d'ingrédients.


50 ml d'huile de base visage, 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba, une cuillère à soupe de cire d'abeille, 1 cuillère à soupe d'eau de rose, 10 gouttes d'huile essentielle de petit-grain ou de romarin.

De couleur ivoire, cette est un peu épaisse et convient aux peaux sèches voire très sèches.


Gel d'aloe vera et d'une demi cuillerée de poudre d'iris

Malaxez une noisette de gel d'aloès à la poudre d'iris et appliquez et appliquez sur le visage le matin après la toilette et avant de vous maquiller. L'iris va ralentir la perte en eau de l'épiderme et renforcer son équilibre hydrolipidique.


Mélangez à parts égales une noisette de gel d'aloès à une huile végétale de son choix, simplement dans le creux de la main. On obtient alors une émulsion onctueuse, très fraîche et très agréable. Vous pouvez ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle adaptée à votre peau.


1 cuillère à soupe, de miel de tilleul, 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à soupe de glycérine, 1 cuillère à soupe d'eau de rose.

Faites fondre le miel au bain-marie avec la glycérine. Ajoutez très doucement l'eau de rose et la fécule mélangées précédemment. Laissez refroidir dans un pot de verre. N'hésitez pas à forcer la dose, comme pour un masque, car cette



60 ml d'huile d'avocat, 1 cuillère à soupe de miel et de romarin, 30g de cire d'abeille, 1g de gelée royale, 5 gouttes de teinture de benjoin, 10 gouttes d'eau de rose.

Faites fondre la cire et le miel au bain-marie. Retirez du feu et ajoutez l'huile en remuant. Laissez tiédir et ajoutez les derniers ingrédients. Versez dans un pot et conservez dans un réfrigérateur. Quand vous utilisez cette



50 grammes de beurre de karité, 50 grammes de monoï, 30 ml d'huile de rose musquée, 1 cuillère à soupe d'huile d'argan, 1 cuillère à soupe d'infusion de tilleul, 2 gouttes d'huile essentielle de carotte, de la fleur d'oranger.

Faites fondre au bain-marie la cire et l'huile, puis leur ajouter hors du feu l'infusion et les huiles essentielles. Mélangez le tout énergiquement.



Ces différentes recettes de crèmes hydratantes ne contiennent aucun produit chimique suspect ni conservateur ! Votre peau sera douce, soyeuse et hydratée.

Popular Today
4 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …
Read more
Comment faire des smoothies qui vous aideront à perdre du poids ?
Read more
Remèdes faits maison pour soulager les varices
Read more
Comment se débarrasser des varices
Read more
16-Comment je me suis débarrassée des varices
Read more
Trucs et astuces de grand-mère ou naturels pour maigrir
Read more
3 remèdes naturels contre les petites varices aux jambes
Read more
Perdre du poids avec le cacao
Read more

Never Miss A Post!