​Une crème maison pour soulager les varices




Si vous n'avez pas le temps de préparer ce masque ou que vous n'avez pas les ingrédients nécessaires, vous pouvez le remplacer par des petites serviettes imbibées de vinaigre de cidre, et laisser agir une vingtaine de minutes.

Les varices. Qui n’a jamais voulu se débarrasser de ce problème aussi inesthétique que douloureux et que, malheureusement, beaucoup de femmes héritent de leurs antécédents familiaux ? Certaines ont même recours à la chirurgie, mais nous, nous préférons autant que possible utiliser des méthodes naturelles et simples pour soulager les maux liés aux varices. Voulez-vous les essayer ?

Comment faire une crème pour soulager les varices ?

Mais au fait qu’est-ce qu’une varice ? Pourquoi ont-elles cette couleur et pourquoi nous font-elles autant mal ? Nous savons toutes plus ou moins à quoi elles sont dues. Il s’agit de veines qui apparaissent sur nos jambes lorsque nous souffrons d’une mauvaise circulation, ou d’une insuffisance veineuse. Cette insuffisance est, quant à elle, causée par une altération des parois des vaisseaux sanguins faisant que le sang ne circule plus correctement. Habituellement, le facteur génétique y est pour beaucoup dans l’apparition des varices. Cependant, un style de vie sédentaire ainsi qu’une mauvaise alimentation peut aussi favoriser leur apparition. Le sang stagne ainsi dans les mollets pour provoquer une sensation de fourmillement, de crampes, de lourdeur… Enfin, vous savez de quoi nous voulons parler !

En tentant de regarder ce problème avec objectivité, force est de constater qu’il faut tout de même beaucoup de volonté pour soulager les varices. Cependant, les miracles n’existent pas ! Et si vous avez des veines très enflammées, il faudra alors trouver la solution dans un traitement médical afin d’éviter tout risque de caillots sanguins et améliorer la circulation. Lorsqu’il s’agit de veines de grande taille, il faudra aussi penser à avoir recours à la chirurgie afin d’éviter tout risque de complications sérieuses. Mais si vos varices ne correspondent à aucun de ces cas, alors vous pouvez tenter d’utiliser la crème « maison » que nous vous proposons aujourd’hui.

Les ingrédients

Cette crème est vraiment très facile à faire, le secret de son efficacité étant de rester constant dans son utilisation. De plus, nous pouvons vous assurer que cette crème ne contient que des ingrédients bon marché et pouvant réellement soulager vos varices. Il vous faudra donc :



Une carotte,

1) De l’aloé vera (en quantité égale à celle de la carotte),

2) Un demi-verre de vinaigre de cidre.

3) La préparation



Pour réaliser cette crème pour les varices, vous devrez d’abord passer la carotte au mixeur afin d’obtenir pâte à la texture lisse.

Puis, ajoutez à cette pâte la pulpe d’aloé vera (en quantité égale à celle de la carotte). Pour extraire la pulpe de l’aloé vera, il vous faudra retirer les feuilles, puis les ouvrir dans le sens de la longueur et en extraire la pulpe (la partie transparente) à l’aide d’une petite cuillère.

Ajoutez le vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une crème homogène, ni trop liquide ni trop épaisse, afin de pouvoir l’appliquer facilement sur les jambes.



Enfin passez la pâte au mixeur afin d’obtenir une crème lisse et homogène. Et voilà ! La crème est prête à être utilisée ! Cependant, veillez bien à toujours appliquer cette crème sous forme de massages allant de bas en haut depuis les chevilles jusqu’aux mollets afin d’activer la circulation du sang.

Une fois la crème sur vos jambes, laissez-la agir une demi-heure afin de soulager vos varices. Puis rincez à l’eau tiède ou fraîche.

Vous pouvez utiliser cette crème tous les jours, de préférence en fin de journée. Si un jour vous n’avez pas le temps, ou tous les ingrédients, pour faire cette crème, vous pouvez aussi appliquer des compresses de vinaigre de cidre sur les zones où vous voyez des varices et laisser agir 20 minutes. Cela sera tout aussi efficace.

Souvenez-vous bien qu’une alimentation équilibrée et la pratique quotidienne d’un sport peuvent aussi vous aider à soulager vos varices. Par exemple, marcher durant 30 minutes par jour est amplement suffisant pour le bien de votre santé !


Popular Today
3 remèdes maison pour traiter les varices naturellement
Read more
Le régime cacao, qu'est-ce que c'est ?
Read more
Une crème maison pour soulager les varices.
Read more
Le régime chocolat pour perdre du poids : rêve ou réalité ?
Read more
Top 5 des smoothies de perte de poids et de leurs recettes
Read more
Trucs et astuces de grand-mère ou naturels pour maigrir
Read more
4 recettes de smoothies minceur pour régime : détox, ventre plat, brule graisse …
Read more
Traiter les varices naturellement
Read more

Never Miss A Post!