L'alimentation du chocolat



Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime. Alors, n’hésitez plus à craquer pour un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral et pour le corps en général.



Le chocolat est anti-stress

Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g. Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.Différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2. De plus, une alimentation riche en magnésium pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée.


Cela réduit l'appétit et élimine l'excès de poids de façon naturelle! La recette est très simple ...

Le chocolat est bon pour le cholestérol

Le sang transporte le cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Ce sont les protéines qui permettent de réaliser cette opération. Certaines d’entre elles amènent le cholestérol jusqu’au foie où il est utilisé pour la digestion : c’est le bon cholestérol. D’autres protéines mal programmées ont tendance à laisser le cholestérol de côté : c’est le mauvais cholestérol qui peut boucher des artères.Le chocolat et le cacao peuvent protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. Grâce à leurs flavonoïdes possédant des propriétés antioxydantes, ils diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol. La vitamine B3 contenue dans le chocolat permet également de réduire l’encrassement des artères.


Cela réduit l'appétit et élimine l'excès de poids de façon naturelle! La recette est très simple ...

Le chocolat est un excellent antioxydant

L’oxygène que nous respirons permet de faire fonctionner nos organes mais entraîne simultanément la production d’un grand nombre de radicaux libres qui attaquent les structures de l’organisme. Le cacao contient un grand nombre de substances antioxydantes qui piègent ou neutralisent les radicaux libres responsables de l’oxydation.La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans la cacao qui sont particulièrement actifs.

Façon naturelle de se débarrasser des kilos en trop. Avant le repas ...

Le chocolat diminue la tension artérielle

Consommer 6 grammes de chocolat noir par jour, soit environ deux carrés, entraînerait une baisse de la tension artérielle, d'après une étude allemande, publiée dans la revue Jama. D'après les résultats obtenus, une telle consommation ferait baisser la pression systolique (le premier chiffre) de trois points et la pression diastolique (le second chiffre) de deux points en moyenne. Par exemple, une tension artérielle de 140/90 (14/9 dans le langage courant), descendrait à 137/88. L'étude a été réalisée à l'hôpital de Cologne, en Allemagne, auprès de 44 adultes âgés de 56 à 73 ans, et dont la tension moyenne était de 147/86. Les personnes de ce groupe ayant suivi un régime de 18 semaines, à raison de 6 grammes de chocolat noir par jour, ont vu leur tension baisser considérablement. Leur propension à l'hypertension est passée de 86% à 68%. Cela n'a pas été le cas pour le groupe "témoin", à qui on a proposé un chocolat blanc, sans polyphénols.
Selon les auteurs de l'étude, cet effet du chocolat noir serait lié à la forte présence de l'antioxydant polyphénol dans le chocolat noir.

Nutritionnistes surpris par les résultats de cette méthode! Dans la matinée, vous devez ...

Selon une récente étude américaine, une consommation régulière mais modérée de chocolat noir pourrait aider à diminuer l'indice de masse corporelle, à condition bien entendu d'avoir une bonne hygiène de vie en complément. Voilà une découverte qui va ravir les amateurs de chocolat. Si l'on prête à cette gourmandise de nombreuses vertus, celle-ci est bien souvent bannie des régimes que l'on s'impose au risque de voir nos efforts réduits à néant. Pourtant, des chercheurs américains viennent tout juste de révéler que le chocolat noir pourrait au contraire s'avérer utile pour maigrir. Un effet qui nécessite bien entendu que l'aliment soit tout de même consommé dans le cadre d'une bonne hygiène de vie.

Popular Today
Les méthodes traditionnelles de traitement de l’arthrose du genou
Read more
Comment se débarrasser des varices
Read more
16-Remèdes maison contre les champignons des ongles
Read more
5 masques maison pour tonifier et rajeunir la peau
Read more
Traitement des Varices - Remède Maison pour Soigner les Varices
Read more
Une bonne alimentation pour perdre du poids
Read more
Douleurs articulaires : comment les soulager efficacement... et naturellement
Read more
Trucs et astuces de grand-mère ou naturels pour maigrir
Read more

Never Miss A Post!